logo-facebook logo-instagram logo-accessibilite

old intro defaut

En juin 2021, après une année complète de (semi) confinement collectif, à suivre les cours en streaming et à danser avec un masque sans pouvoir toucher ses partenaires, les étudiants de dernière année en formation danse du Conservatoire royal d’Anvers ont été invités à évoluer sur la célèbre composition de STRAVINSKY, Le Sacre du Printemps.

Alain PLATEL et Bérengère BODIN ont convié douze danseurs à plonger dans les plaisirs coupables de leur histoire personnelle de la danse : house, krump, tango, ballet, folklore… avec un seul objectif : vibrer ensemble et se libérer.

Le Sacre du Printemps a connu tant de versions - de Vaslav NIJINSKY, à BÉJART ou Pina BAUSCH – que c’est précisément pourquoi il est intéressant de se demander si une relecture contemporaine du Sacre ne serait pas justement celle-ci, portée par une nouvelle génération de danseurs professionnels qui a incorporé tout ce qui a nourri son amour pour la danse, y compris ce qu’ils pensaient devoir désapprendre.

Et en première partie de cette pièce, la Cie Gianni JOSEPH nous propose sa toute dernière création Éclipse de l’air.
Ce duo féminin évolue autour du cercle, de la terre, de l’air et du ciel. C’est l’envie de donner au corps toutes ses notions de volupté, force et fragilité dans une affirmation corporelle matérialisée de rondeurs et de courbes organiques. Un va et vient permanent entre l’autre et soi… Dans cet Event composé de solis, de reprises et d’impromptus déambulants, le chorégraphe questionne l’humain et invite à l’introspection. Un
moment spontané et spirituel à découvrir !

Conception & coaching : Alain PLATEL, Bérengère BODIN - Création et interprétation : Isaac BUTLER, Raphaël DAMASCENO FERREIRA DE MOURA, Agnese FORLANI, Martha GARDNER, Fyllenia GRIGORIOU, Marah HAJ, Arnau MORENO I GRAU, Oscar LÓPEZ PASCUAL, Valeria SECCHI, Hanne VAN
DRIESSCHE, Meron VERBELEN, Flora VIRAG. Concepteur lumière et scénographie : Sylvia CUYKEN
Musique : Le Sacre du Printemps, Igor STRAVINSKY par MusicAeterna - Teodor CURRENTZIS.

Interprètes : Hélène MAILLOU et Flora ROGEBOZ - Chorégraphe : Gianni JOSEPH - Création lumière : Corentin RAGOT - Musiques : Libana « The earth , the air , the fire , the water »

Danse

ALAIN PLATEL ET BÉRENGÈRE BODIN

Espace  Culturel René Cassin - La Gare
Vendredi 24 mai 20h
Durée : 40 min Placement numéroté
Tarif C

ticket billetterie

 

 

 

 

 

Pour télécharger la programmation de la saison culturelle 2023-2024, cliquez sur ce lien

Pour consulter en ligne la programmation de la saison culturelle 2023-2024, cliquez sur ce lien