Le 2 avril, Ludovic Hocbon, Maire de Fontenay-le-Comte et Président de la Communauté de communes et Grégory Lecru, Sous-préfet ont signé, en présence de la 1ère Adjointe Ghislaine Légeron le protocole d’engagement qui renforce et prolonge le dispositif existant.
Cohésion sociale, renouvellement urbain, développement économique et emploi ; le contrat de Ville s’appuie sur 3 piliers fixant les domaines d’intervention de l’Etat et de la Ville.
Neuf priorités retenues par l’État : l’éducation, la fracture numérique, la santé et l’aide alimentaire, l’insertion professionnelle, le renforcement de la présence des professionnels de terrain, la valorisation des actions de solidarité, l’amplification des dispositifs culturels dans le respect des règles sanitaires, la réaffirmation des valeurs de la République, la place et le rôle des femmes.
En cohérence avec les priorités de l’État, la Ville s’engage quant à elle sur les orientations suivantes :
L’éducation, la santé, la promotion de la culture, l’accès aux droits et l’inclusion numérique, le renforcement de la solidarité et du lien social, le renouvellement urbain, l’amélioration du cadre de vie, la tranquillité publique et la prévention de la délinquance, l’insertion professionnelle.
Signé en présence de la Présidente et de la Trésorière du Conseil citoyen, le renouvellement du protocole a été suivi d'une déambulation afin d'évoquer les projets qui verront le jour dans le quartier des Moulins. Parmi ces projets, les travaux d'aménagement de la rue du Gaingalet et du parvis du collège Tiraqueau ont débuté récemment.