logo-facebook logo-instagram logo-accessibilite

old intro defaut

BABEL CONNEXION
TCHEKCHOUKA /L’AUTRE DISTRIBUTION

Vendredi 28 mai - 20h30
Espace René Cassin - La Gare

En 2016, Haïdouti Orkestar cosigne avec Ibrahim MAALOUF, la bande originale du film La Vache de Mohamed HAMIDI avec Lambert WILSON et Jamel DEBBOUZE.
Avec plus 1,3 million d'entrées en France, le film s’exporte en Europe, en Amérique Latine et au Canada.
Dès lors concerts et festivals s’enchainent dans toute la France et à l’étranger. Fort de sa notoriété, le Haïdouti conforte son rôle d’ambassadeur d’une France métissée.

À la rencontre des genres, des langues, à la croisée des cultures gypsy, turques et orientales, leur musique oscille entre compositions et redécouvertes de quelques pépites de la chanson kurde, alévi, laze, rom et libanaise… Ensemble, ils jouent avec maestria de cette diversité, de ce brassage et livrent une musique d’une grande vitalité. De cette Babel musicale ressort la singularité d’un son, d’une ambiance, d’une manière de vivre ensemble dans le monde !

« Babel…
La musique est l'une des plus puissantes passerelles pour se rencontrer, se trouver, partager, ressentir. Et avec un peu de volonté, on se remet à construire. On construit l’empathie, on construit l’attention, le partage, l’amitié, l’amour, voire des châteaux en Espagne ou encore des tours de Babel qui percent les nuages…».

Haidouti orkestar

Durée : 1h30 - Tout public
Placement numéroté
Tarif C

ticket billetterie