logo-facebook logo-instagram logo-accessibilite

old intro defaut

Pour 2021/2022, la Ville accompagne 2 projets :


Aide à la création chorégraphique
Dance for a while (danse pour un instant), est le premier volet d’un projet multiple s’articulant autour de la notion du souvenir, des origines et de ce qui nous construit. C’est une ode à la libération, une invitation à l’introspection par la danse pour un recueillement intime. Sous forme de performance dansée, le chorégraphe danseur joue avec la notion de chutes qui luttent pour s’inverser, et de segments qui cherchent à se rassembler. Pour contunuer toujours de jouer avec la gravité. Accepter, Résister, Persister.
En résulte une matière chorégraphique donnant la parole à l’expressivité des doigts, des mains et des postures dans leurs fragilités.

Actions culturelles
« Ayant grandi dans le quartier des Moulins-Liots, j’avais cette envie de transmettre, et partager une pratique artistique au coeur du quartier comme vecteur de rencontres, de transmission. Ce projet consiste à inventer des actions qui favorisent la rencontre entre les habitants avec des artistes (chorégraphe, danseur, photographe, vidéaste) et de créer en un petit collectif inventé pour l’occasion, une démarche créative s’appuyant sur une présence artistique forte en collaboration avec les habitants du quartier. Il s’agit toujours de partir du quotidien pour aller vers le geste construit qui réenchante le banal de ce quotidien.
Le projet prendra la forme d’un parcours artistique en plusieurs temps de septembre à juin autour de différentes propositions :
rencontres, impromptus dans la cité, débats et marches chorégraphiques exploratoires dans le quartier, ateliers de pratiques artistiques… Alors soyez-les bienvenus, nous cultiverons l’émotion et nous prendrons soin de vous ! ».

gianni joseph