logo-facebook logo-instagram logo-accessibilite

old intro defaut

Depuis sa création, bon nombre de chanteurs ont pu apprécier l’exigence du travail proposé, participer à de nombreux concerts, compléter et parfaire leur formation sous l’impulsion du Directeur Artistique, Fabrice Maurin, Professeur de Chant au Conservatoire de La Rochelle et Chef de Choeur. Certains d’entre eux ont intégré des Ensembles prestigieux ou des établissements très réputés pour l’apprentissage spécialisé du Chant lyrique.
Polymnie est aujourd’hui constitué de chanteurs amateurs, d’étudiants en Conservatoire (de différentes régions), de préprofessionnels et de professionnels. Il s’inscrit dans les évènements culturels majeurs du département de la Vendée qui le soutient dans ses missions de formation. Il prolonge son activité dans les départements alentours.
Polymnie souhaite développer à Fontenay-le-Comte ses activités de spectacle et de médiation culturelle. Animé par la mission de transmission au sein de l'Ensemble comme au dehors, il porte aussi sa vocation pédagogique auprès des établissements scolaires de la commune et travaille en partenariat avec les acteurs culturels de la Ville.

Aide à la création :
Création, et programmation dans le cadre de la saison culturelle 21/22 d’un concert pédagogique sur le temps scolaire à destination des élémentaires : 2 représentations le vendredi 3 décembre à 10h et 14h.

À travers un programme musical connu par les enfants (Le Livre de la jungle, Le Roi Lion, Bernard et Bianca, Les Aristochats, Mary Poppins, Aladdin, Coco), il s’agit de faire une traversée très originale dans le monde merveilleux des plus grandes pages musicales écrites pour Walt Disney des années 30 à nos jours.
Ce concert pédagogique est aussi l’occasion de découvrir les coulisses de la création d’un spectacle grâce à des ateliers découverte en classe. Les enfants ayant préparé des extraits pourront ainsi être amenés à devenir acteur dans le spectacle.

polymnie