logo-facebook logo-instagram logo-accessibilite

old intro defaut

A Shakespeare, s'associeront les plus belles partitions liées à ce chef d’œuvre littéraire : Berlioz, Prokofiev, Tchaïkovski, Bellini...mais aussi les plus belles chansons de Jacques Brel.

« Avec Roméo et Juliette, il est question d’amour, de trahison, de mensonges, de passion, de vie, de pleurs, de haine de celui « qui n’est pas comme nous », « qui n’appartient pas à notre clan ».
Dans l’oeuvre de Shakespeare, le dialogue semble impossible entre les Montaigus et les Capulets. Ces personnes se détestent. Mais savent-elles réellement pourquoi ?
Dans notre société actuelle, il en va de même. La haine de l’autre ne trouve pas toujours d’origine claire ou du moins, nous ne savons plus d’où est parti le conflit.
A une époque où la communion sociale ne semble plus possible, la puissance de Roméo et de Juliette réside dans un amour qui ne souffre d’aucune barrière. Je ne tire pas de conclusion de cette passionnante expérience de création, si ce n’est que la danse reste pour moi le plus grand exutoire possible pour faire sortir toutes ces violences, physiques et morales, qui enlacent et entravent notre quotidien. » François MAUDUIT
Chorégraphie : François Mauduit
Musiques : Sergei Prokofiev, Hector Berlioz, Pyotr Illich Tchaikovsky, Vicenzo Bellini, Jacques Brel.
Distribution : Compagnie François Mauduit

29 avril 20h30
Espace René Cassin-La Gare
Durée 2h avec entracte - Tout public
Placement numéroté
Tarif B

accueil ticket billetterie

 

 

 

 

 

 

Pour télécharger la plaquette de la saison culturelle 2021/2022, cliquez sur le lien

romeo juliette