Paradisum

Espace René Cassin - La Gare
Paradisum étudie le mythe de la renaissance après l’immobilité silencieuse d’un monde détruit.
Dans ce monde, le corps seul permet de communiquer, le mouvement est la seule langue commune.
Certaines créatures de l’existence idyllique se forment à partir du « matériau de vie » qui les entoure. Ce « matériau de vie » oscille et grâce à sa force naturelle change constamment de forme et tourbillonne.
C’est à travers les scènes de purification, de naissance, d’éveil et de rite que ces créatures atteignent l’Âme du monde, l’« anima mundi ».
Dans la mise en scène et chorégraphie de Bence Vági, ce spectacle unit les genres de la danse contemporaine et de l’art du cirque. En explorant les nouveaux modes d’expression de la « cirque-danse », il cherche le langage sublime des mouvements qui exprimerait les angoisses de l’Humanité.
L’aspect visuel, spectaculaire de la représentation est au centre de la conception dramatique et visuelle. À l’égal des corps et des gestes, il contribue à créer l’atmosphère ancien et aérien de la renaissance. À la manière de la mer bruissant, le « matériau de vie » oscille en parallèle avec les artistes et ensuite couvre les êtres humains purs à la manière d’une feuille, ou encore traverse la scène en nageant à la manière d’une raie, ou chuchote aux oreilles des personnages, comme une force transcendantale.
Cirque - danse
Mardi 24 mars - 20H30
Espace René Cassin - La Gare
Production : Temal productions
Durée : 1h I Conseillé à partir de 12 ans
Placement numéroté
Tarif B
Pour consulter le programme de la saison culturelle, cliquez sur le lien
Pour télécharger le programme de la saison culturelle, cliquez sur le lien
Carte
Liste des Dates (vue évènement)
- 24/03/2026 20:30 - 21:30