A partir de la rentrée 2020 le Service des Affaires Scolaires met en place le renouvellement et la pré-inscription des élèves via le formulaire en ligne du site internet de la Ville.

1er choix :

Renouveler l’inscription de votre enfant pour les services périscolaires (restauration, accueil)

Votre enfant est inscrit dans une école publique de Fontenay-le-Comte, il peut donc fréquenter les services de restauration scolaire et d’accueil périscolaire, de façon ponctuelle ou régulière.

Le renouvellement est obligatoire.

Afin de faciliter vos démarches auprès de la Mairie, ce formulaire va vous permettre de mettre à jour les informations de votre dossier.
Formulaire en ligne de renouvellement des informations d’inscription
(à utiliser en priorité)

Pour télécharger les tarifs de la restauration de l'accueil périscolaire, cliquez sur le lien

2e choix

Pré-inscrire votre enfant à l’école

Avant de remplir le formulaire, merci de prendre contact avec le service Affaires Scolaires de la Mairie afin de déterminer l’école correspondant à votre secteur.

Service Affaires Scolaires

02 51 53 41 51 / 02 51 53 41 60

restauration.facturation@ville-fontenaylecomte.fr

restauration.secretariat@ville-fontenaylecomte.fr

Après avoir fourni un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, quittance de loyer,…), vous pourrez remplir le formulaire. Cette pré-inscription sera finalisée par la direction de l’école lors de la visite.
Formulaire en ligne de pré-inscription scolaire
(à utiliser en priorité)

Pour télécharger le livret d'informations scolaires des écoles publiques de Fontenay-le-Comte, cliquez sur le lien

Direction des Affaires Scolaires