Démarchage abusif : soyez vigilants !

Le Sycodem Sud-Vendée vous informe que des démarcheurs se présentant aux domiciles d'usagers pour faire des changements de poubelles contre rémunération ont été signalés.

 

Covid 19 : la vaccination possible dès 12 ans

Centre de vaccination : la réservation se fait sur doctolib.fr ou au 02 51 50 23 88 à partir de 12 ans et sans critère d’éligibilité.

 

Forum de l’emploi saisonnier : restez connectés jusqu'à l'été !

Offres d’emplois, tutos, conseils : d'un clic trouvez votre prochain job d'été :

 

Départementales et régionales : les résultats du 1er tour à Fontenay

Ce dimanche 20 juin se déroulait le 1er tour des élections départementales et régionales. Retrouvez les résultats de ces deux scrutins.

 

Le contrat de Ville prolongé jusqu'en 2022

Le 2 avril, Ludovic Hocbon, Maire de Fontenay-le-Comte et Président de la Communauté de communes et Grégory Lecru, Sous-préfet ont signé, en présence de la 1ère Adjointe Ghislaine Légeron le protocole d’engagement qui renforce et prolonge le dispositif existant.

 

Victime ou témoin de violences faites aux femmes

Ce contexte sanitaire inédit constitue un facteur aggravant de violences conjugales pour les femmes et pour leurs enfants, lorsqu’ils sont confinés avec leurs agresseurs. Il est important de rappeler que l’ensemble des différents dispositifs d’alerte et de secours sont actifs et opérationnels pour écouter, secourir et protéger les personnes victimes de violences à l’intérieur du foyer.

 

Ma Boutique à l’Essai : appel à candidatures

Vous avez le projet d’ouvrir un commerce à Fontenay-le-Comte et souhaitez bénéficier d’un dispositif novateur vous permettant de tester votre idée ? Le dispositif Ma Boutique à l’Essai est fait pour vous !

 

Les Halles - le marché : quelques rappels pour la sécurité de tous

En cœur de ville, les Halles et le marché vous accueillent dans le respect des consignes sanitaires.

 

Solidarité, économie et monde associatif : la Ville mobilisée !

La Ville se mobilise pour les seniors et les personnes vulnérables.

 

Conseil des sages : installation de la nouvelle assemblée

Ce sont 12 membres, âgés de plus de 65 ans, qui ont été installés pour une durée de 3 ans. Désignés par une commission de sélection suite à un appel à candidature, ils exercent un rôle actif dans la vie locale.