Vœux 2022 et rétrospective 2021 : connectez-vous !

C’est parti ! Suivez les vœux en ligne de Ludovic Hocbon, Maire de Fontenay-le-Comte et Président du Pays de Fontenay-Vendée !

 

Covid 19 : port du masque obligatoire dans l'espace public

Afin de limiter la propagation du Covid, le Préfet de la Vendée rend le port du masque obligatoire en extérieur sur l'ensemble du département pour les 11 ans et plus à compter de ce vendredi 31 décembre 2021 et jusqu'au 31 janvier 2022.

 

Ouverture d'un espace France Services à Fontenay-le-Comte

Labellisée en octobre 2021, la structure France Services du Pays de Fontenay-Vendée est le résultat d’un partenariat renforcé entre les élus de l’intercommunalité, la Ville de Fontenay-le-Comte, la MSA, la Préfecture et les différents partenaires. Elle traduit une réelle volonté d’accompagner la population et d’apporter une réponse à visage humain aux besoins des citoyens, tout en exploitant les potentialités du numérique et en formant les personnes éloignées [...]  

Travaux : fermeture de la Médiathèque du 10 au 24 janvier

Les peintres vont redonner des couleurs aux murs, la médiathèque sera donc fermée du 10 au 24 janvier.

 

Transports : fermeture du guichet SNCF à compter du 1er janvier

À compter du 1er janvier 2022, la SNCF n’assure plus la vente de billet à la Gare routière de Fontenay-le-Comte.

 

Covid 19 : centre de vaccination Sud-Vendée

Centre de vaccination : la réservation se fait sur doctolib.fr ou au 02 51 50 23 88 à partir de 12 ans et sans critère d’éligibilité.

 

Demandes d’urbanisme : faites vos démarches en ligne !

Vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme pour les 44 communes instruites par le service unifié de la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée.

 

Stop aux violences faites aux femmes !

Afin de lutter contre les violences faites aux femmes, la mobilisation de tous est indispensable. A Fontenay-le-Comte la Ville s'associe aux dispositifs existants en partenariat avec l'État et l'association SOS Femmes Vendée.